Mots usagés



Mes mots sont vieux
Epuisés ...
Une malédiction, peut-être
Un mauvais rêve…
Voyage chimérique éreinté

Il n'y a pas mélodie qui m'atteigne
Ni vers qui m'habite
Je suis dépeuplé
Et redoutant les ténèbres, je relis de vieux écrits
Etincelles du temps passé ...
Eclats ensevelis ...

Les vrais mots fuient
Et il n'y a plus qu'un corps et l'ennui
Me manque l'essence
Le sentiment, la sensation, l'acte, le fait
L'eau, le feu, le jeu, la paix
Et le dégoût du goût que je haïs.

Évincé le répit sinistre et délicat
Le doux et l'acerbe
Et les mots vivants ne m'érodent plus
Ils ne trouvent pas l'adresse de l'âme
Je suis entortillée dans de sèches eaux troubles.




25/02/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres