Lune mon amie



Il ya des jours où le soleil ne brille pas assez fort pour nous donner le désir de quitter le lit et regarder le monde. Ce sont ces jours où nous sentons le vertige, sommes étourdis et désorientés. Ces jours où nous n'avons pas la volonté de crier un «salut» au monde. Nous nous sentons étouffés par les draps et chargés de couvertures de telle sorte que même l'air nous manque.

Nous voulons crier, sauter, courir sans but précis vers un avenir même incertain et les forces insistent à nous manquer. Aujourd'hui, je suis dans un de ces jours. Perdue dans le monde, seule, triste, absente de la réalité qui m'entoure. Je suis comme un arbre, les pieds jalonnés au sol, mais qui se laisse balancer au gré du vent.

Le soleil disparaît pour céder place à la lune qui point étrange, massive et plus lumineuse que d'habitude. Elle a des yeux exorbités et fixés sur moi, comme si elle avait des œillères qui l'empêchaient de regarder ailleurs.

Lentement, je m'approche et prends conscience que ses yeux contiennent des larmes, tel que les miens. Elle se sent comme moi. Elle pleure et est triste quand je le suis, elle sourit quand je le fais aussi. Et maintenant, je sais qu'elle est mon âme jumelle, elle vit dans mon esprit et aussi incroyable que cela paraisse, elle est mon amie. Elle seule sait qui je suis, ce que je ressens et ce que j'attends. Lune, toi seule as compris.



15/05/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres