Demain

Je retarde le sommeil...

Et je pense que si je ne dors pas, peut-être demain ne viendra jamais. Ou peut-être même, si inévitablement il se fait annoncer, même si je ne lui ai pas donné la permission d'entrer, qu'il ne s'appellera pas demain. Peut-être sera-t-il juste une extension d'aujourd'hui. Un éternel virevolter de la planète, pivotant autour de l'astre roi, qui me donne le vertige, et me laisse sans savoir qui arrive le premier - la nuit ou le jour ...

J'essaie de perpétuer encore l'éclat des étoiles dans un réitérer ludique du rituel d'adieu d'un jour de plus, couchée, dans un dernier éclat de rire de celle qui joue avec l'obscurité et s'obstine à devenir lumière.

Ce soir, la lune est grande et jaune. Elle pense pouvoir m'échapper, mais je parviens encore à prendre un peu de sa magnificence, un rayon que je garde toujours à l'intérieur de moi et qui déborde dans l'éclat de mes yeux, même quand je dors.

J'attrape le manteau velouté et noir de la nuit et je m'enfuis, sautillant parmi les étoiles scintillantes. Enveloppé dans cette chape décorée de petits points d'argent, je cours et me cache du jour. Je joue et j'ironise avec sa colère de ne pouvoir se lever, parce que je le retiens ...

Enfin, je fais semblant de céder et je m'offre au dieu soleil. Je dépose le voile à mes pieds et avance sans peur, touchée par le premier rayon du jour.




31/03/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres