J'ai dans ma vie


Il y a dans ma vie des personnes qui sont des fleurs. Ma vie garde le parfum des baisers offerts et l'odeur douce de la nostalgie, qui a la fragrance de lys.

Ma vie a le parfum des roses dans toutes les caresses échangées et le parfum de l'œillet dans chaque adieu.

Ma vie garde la délicatesse les tulipes, dans la fragilité de mon être et l'exubérance des camélias dans le son de mon rire.

J'ai dans ma vie la douce odeur de l'immortelle dans les confidences échangées et la douceur du romarin, dans les gestes inconditionnels au crépuscule.

J'ai dans ma vie des personnes qui sont la mer et débarrassent bien loin mes peines et des personnes qui sont ruisseau et me bercent doucement à la tombée du jour.

J'ai dans ma vie des personnes qui sont la douce brise qui caresse mon visage fatigué et j'en ai d'autres qui sont tornade, sèchent mes larmes et emportent loin ma tristesse.

J'ai des amis qui sont soleil et réchauffent ma peau tendrement et d'autres doux comme la lune, caressent doucement mon âme.

J'ai des amis qui sont pluie et lavent ma douleur, la conduisant loin, et des amis qui sont des nuages blancs et aubes qui me font rêver.

J'ai des amis si différents, mais tous tellement étonnants, qui montrent ses sentiments, en images si fugaces, dans des instants si petits, qui s'éternisent en des sentiments très forts.



20/08/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres