Ombre et lumière


Remplie d'ombres, de brouillard et de froid.

Pourtant, je vois au loin une timide lumière qui me guide et me fait continuer à persister entre les pulsions et les déceptions, les désirs et la réalité. 

Bien qu'à des moments un verre à moitié plein se transforme en un verre à moitié vide, la mince différence qui le définit, parfois, se traduit en une écrasante incertitude.

 

Je me sens comme une main-pleine de rien du tout ce que je fus

 

Je me perds par le biais des sentiments et des pensées qui s'obstinent à confondre mon être jusqu'à l'épuisement

 

Je confie en la croyance égoïste de l'âme, pour atteindre l'équilibre tant souhaité.

 

J'erre dans les limbes constants de l'incertitude des jours, quand se fini la fantaisie, le vide me remplit.


Comme un verre à moitié vide… d'ombre et de lumière.

 

L.R.





0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres