Ondée câline


Les gouttes argentées que du ciel s'épandent, m'appellent. D'un geste abyssal je donne mon corps à l'averse. Elle me donne des ailes ...

Dévoilée sur mon visage, elle glisse sur mon corps comme un fluide invisible qui me pénètre, lavant mon âme ivre des sentiments.

Une tendresse indicible me ramène au moment où je t'ai vu. À travers tes yeux tu m'as apporté un ange, qui m'a parlé par ta voix. Le ciel parle par le bruit de la pluie. J'ai compris alors la sensation de voler. Intemporel moment ...

Mon âme séduite par la mélodie de l'ondée, ailée, détachée du corps qui répond maintenant à la fraîcheur des gouttes, te rencontre. Se délecte de tes baisers, se réchauffe de tes étreintes.
L'amour de l'âme l'emporte sur le désir du corps. Et celui qui ne le comprend pas l'appelle illusion ...

Si tu laissais, sur l'instant, parler mes yeux ... si tu entendais le murmure de mon cœur, tu comprendrais la persistance de chaque goutte sillonnant le long chemin jusqu'à ce baiser sur le boulingrin.

Il ne reste presque plus de mots pour montrer ce qui est en moi. Avec quels vers décrire cet amour, qui vient d'un langage si lointain ?! Comment illustrer que celui qui t'a aimé fut mon cœur ?

Comme la pluie qui naît silencieusement dans le ventre de la nuée, tu es né avec moi.
Tu étais un rêve, un secret qui fait aujourd'hui que mon cœur, recoin trop petit pour l'accueillir, le partage avec les cieux.

Maintenant, tu es le message que mes yeux propagent ... Comme la pluie présage les cadeaux de la vie.

Le clapotis des gouttes de pluie détonant à terre se mélange à mes battements de cœur, que solitaire prend tous les sons comme un soupir.
Je ne sais pas si le ciel pleure, ou si mon amour se purifie et se libère ...




10/09/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres