Si je devais partir…


Si je devais m'en aller
et que le temps manquait
pour dire au revoir,
Dites au crépuscule que je suis partie
Mais que je laisse la lune dans le ciel,
Les étoiles dans le firmament ...
Que je suis partie avec le vent

Dites merci à la mer pour le bleu infini,
Pour les vagues chantantes
Sur les majestueuses plages du nord au sud

Aux oiseaux du ciel ma gratitude
Pour le gazouillis du matin
Au vent, merci
Pour les messages coutumiers,
Fidèle messager de mes regrets

Aux fleurs des jardins,
des plaines sans fin, mon amour entier
Parfum de me rêves,
Dorés et derniers

Si je devais m'en aller
et que le temps manquait
pour dire au revoir ...
Merci à la pluie qui a mouillé les champs,
Qui a germé le graines
Et mon sommeil bercé

Merci, aux éminentes montagnes
Rivières et cascades,
Que mes enfants ont baigné
Au soleil du matin, merci,
pour sa douceur et son éclat
Aux vrais amis, pour les câlins et soutien

A ma mère, merci
Pour les chansons qui m'ont bercée
Pour les légendes et les histoires
Pour mon conte de fée

Dites merci pour moi, à mon vieux père
A mes sœurs et à mes frères
Pour nos jeux et les secrets,
Qu'ils les gardent complets

Dites merci, pour moi, au peintre créateur
De ce merveilleux tableau qui est l'univers
Si je devais partir…
Et que le temps manquait...
et personne pour m'écouter…

Je laisse Amour




12/09/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres