Inoubliable moment


Je voudrais pouvoir arrêter le temps, chaque fois que je suis avec toi. J'aimerai arrêter la marche inlassable des aiguilles de l'horloge du temps et profiter de cet instant, sans me sentir contrôlée.

Je pense que le temps est notre plus grand ennemi, il nous rapproche pour un moment, puis nous éloigne, comme si nous avions commis un crime.

Lorsque le temps devait passer plus lentement, c'est alors qu'il défile à une vitesse vertigineuse, presque irréelle. Comme si tout tournait autour de la maudite aiguille des secondes qui a plus de sens qu'elle ne devrait avoir.

Je sens mes yeux se fermer lorsque j'entends ta voix mais je résiste au poids des paupières et je lute pour me maintenir éveillée. Le temps est insuffisant et je ne peux me permettre le luxe de le dilapider. Je vois les aiguilles de l'horloge se mouvoir et je soupire. Oui, le temps est cruel et transforme la nostalgie en un sentiment encore plus douloureux.

Je me souviens des moments restés perdus dans le passé. Moments dans lesquels le temps est passé sans s'être manifesté. Quand je me suis aperçue, ils étaient déjà si loin, c'était la fin.

Je vois ce phénomène qui se répète encore et encore et je me sens impuissante de ne rien pouvoir faire. Je me sens faible et je me sens être consommée par le labyrinthe sans fin, où le temps m'a laissée seule.

J'ai besoin de temps, besoin qu'il s'arrête et qu'il ne soit pas gaspillé. Ensuite vient le repentir et nous voilà désireux de son retour. Mais jamais il ne revient, jamais il ne s'arrête. Alors nous ne pouvons profiter que du moment présent, sans penser à ce qui nous entoure, inconscients de tout et, lorsqu'il nous est possible, seulement concentrés sur les moments qui seront détruits par le temps. Mais, nous pouvons faire de ce moment un moment inoubliable - et ce qui est inoubliable peut vaincre le temps, même si pour quelques instants.



11/08/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres