J'entre dans la nuit


J'entre dans la nuit, comme si j'étais l'ombre de l'obscurité
J'essaie de trouver un chemin qui me mènera à l'éternité
Je suis, entre corps tombés, dans les brumes du silence d'autrefois
Je vois cette vie qu'en d'autres temps fut mienne et que maintenant s'en va

Je me laisse consumer par cette folie qui me conduit à la démence
Chaque jour, je cherche dans ce poison une cure
Je te porte en mon intérieur de sorte que tu puisses me consumer de ta désobligeance
Je m'assieds, me repose et je tombe endormie pendant que l'opium m'épure

Opium qui me guérit et me console, opium délirant
Tu me laisses perdue dans ce monde enivrant
Je marche dans la pénombre, je marche quelque part sous un ciel grisé
Je pense à la mort qui viendra m'embrasser …
Et dans ses bras je me laisse bercer

Si seulement ce poison pouvait être la salutaire potion
Je le consommerai jusqu'au délire
En attendant je me laisse perdre dans l'illusion
Je fume cet opium ... Et, je me laisse abêtir


10/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres