Solstice d'été


Je sens déjà l'éclat du soleil faire ses adieux d'un air princier. Je vois les feuilles qui fières annoncent la fin de l'été et délicatement attendent de vêtir la magique parure dorée. Elles répètent l'infatigable chorégraphie que dignes à l'automne elles vont danser.

Je les vois jonchées à terre, les premières feuilles déshéritées de ce balai coutumier. Elles ravivent en moi le souvenir du masque carnavalesque qu'autrefois je devais revêtir. Ce masque que je retenais si fort sur mon front, masquant les traces de l'ennui qui me traînaient, malgré moi, vers un éternel et rude hiver.

Je sens une imprévue et légère brise qui se lève. Douce et suave comme les mots que ta bouche me fredonne. Je m'adonne, à leur mélodie enchanté et, petit à petit, je m'éloigne de l'hibernation, pour te rejoindre dans l'exquise aurore des saisons.

Je poursuis ma promenade dans les allées du souvenir en réfléchissant, en me rappelant les automnes mélancoliques déjà vécus, avant première des hivers rudes et ardus… Les différents printemps que j'ai connus ; ternes, intenses, délurés et colorés. Et les étés ... Combien d'étés brûlants, assoiffants et fascinants ...

Cette fin d'été a un parfum enivrant, à aucun autre inégalable. Sa fragrance convie à la fête. Les derniers rayons de soleil délicatement caressent ma peau, promesse d'un automne au ciel azuré. Et un tapis d'un ocre-vermeil répandu à mes pieds où je poursuis calmement, d'un flâner calculé, avec la ferme intention de savourer ces instants purs de magie et de charme.

Je la sens déjà sous mes doigts, les étourdissantes saisons enchantées. J'écoute avec fascination les vers de tes lèvres chuchotés, aux senteurs de menthe poivré.




4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres