Symphonie d'une vie


Qui je suis, je ne l'ai jamais vraiment su, je cherche aujourd'hui. Par moments, il me semble être feu, d'autres pluie.

Mon âme divague, dans la mémoire vague de l'existence inachevé, entremêlée de souvenirs, désirs oubliés. Les années ont passé, sans être vues, vécues à l'imparfait, attendant des lendemains perdus à tout jamais.

Je cherche les mots, les instants, qu'autrefois furent plaisants. Je ne trouve pas ! Sont-ils partis, ou n'ont-ils jamais été là ? Les chercherai-je, en vain !?

Délire, hallucination ? Passé et présent, mon esprit les confond. Suis-je un enfant, pas encore grand !? Suis-je la semence ensevelie, fleur jamais épanouie, oubliée, anéantie ?
Débris de non vie ?

Mes clairs de lune ont heurté la dune du désespoir, voilant, d'un voile noir, la vie, l'envie et l'espoir au gré du vent, malheur d'un soir.

Déjà mon soleil se couche, et sa couleur dorée, au lieu d'être douce, me laisse un goût amer dans la bouche.

L.R.



30/10/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres