Ode passionnée


Si la brise du matin touche ton visage et délicatement joue avec tes cheveux, sache que c'est ma caresse, que sans vouloir te dire adieu, par le vent j'ai fait porter...

Si quand tu marches sur le sol du bosquet tu sens l'odeur de la vie, les feuilles séchées et humides et le parfum des fleurs, peut-être du jasmin ou fragrance de muguet, c'est encore mon message revêtu de mon parfum, pour que tu ne m'oublies jamais ...

Si tu entends le son de l'eau cristalline, limpide, pure, rappelle-toi de mes folies essayant de te charmer. Une cascade d'eau enchantée viendra te rappeler mon sourire quand je n'existais que pour t'aimer…

Et quand tu entendras les oiseaux chanter, sur quelque branche énamourés, souviens-toi des chansons que l'on écoutait tout bas, l'un contre l'autre enlacés, laissant dire la chanson ce que notre cœur gardait ...

Si une goutte de rosée hardie vient câliner ton visage et encore une autre, plus insistante, ce n'est qu'une larme qui a glissé, c'est l'immense mélancolie à me consommer ...

Et en fin d'après-midi, quand tout est silence, regarde l'horizon, écoute la nuit qui tendrement viendra te saluer et toujours, la même étoile te dira, que même si mes yeux ne te voient pas, jamais je ne t'oublierai ...



03/08/2009
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres