Lettre "aux" homosexuels

Tout d'abord, je veux préciser que cela ne concerne qu'une petite minorité d'homosexuels, car "Dieu merci" ils ne sont pas tous comme ça.

Ensuite, ce n'est pas un hétéro qui parle à un homo mais, et surtout, un être humain qui parle à un autre être humain.

Alors, toi qui joue les victimes, arrête s'il te plait.

Arrête de te mettre à l'écart de la société et ensuite la culpabiliser. Arrête d'accentuer et mettre en avant tes différences pour enfin accuser le reste de l'humanité. Tu veux à la fois être différent et te fondre dans la foule ?!

Tu fais tout, absolument tout, pour jouer de ta différence mais tu ne supportes pas quand le reste de tes congénères te prennent au mot. Oui, partout tu affiches je suis "homo" et alors ? La parade homo, la fierté homo, etc.…. Sache que moi je n'ai ni fierté ni déshonneur à être hétéro.

Le sentiment de différence est encré en toi. Le problème ne vient pas seulement des autres, toi aussi tu joues un rôle important dans cette différence dont tu les "accuses". Tu l'avances et l'a recules à ta convenance.

Etre homo, ou hétéro, cela relève de l'intimité. Tu n'as pas à crier à tous les vents ce que tu fais dans ton intimité. Cela ne regarde que les principaux protagonistes, soient-ils hétéros ou homos, personne d'autre.

Je veux te dire : tu es avant tout un ETRE HUMAIN. Alors reste un humain parmi des millions d'humains.

On ne naît pas hétérosexuel, homosexuel, pan sexuel, etc. … On naît male ou femelle, on devient homme ou femme et, pour des raisons qui nous sont propres, on acquiert notre propre orientation sexuelle. Tout cela fait partie d'une évolution personnelle.

Pour moi, JAMAIS ton homosexualité ne primera sur ton humanité, alors, je ne te respecterai pas plus, que tu sois homo ou hétéro.

Mon respect va aux ETRES HUMAINS ! Un point c'est tout.

Bien à vous.



«La société devient enfer dès qu'on veut en faire un paradis.»
Gustave Thibon


17/04/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres