Monsieur le Président



Monsieur le Président
J'avoue je suis déçue
Vous oubliez vos jurements
Je réclame mon dû
Comme vos prédécesseurs
Vous embellissez vos discours
Nous bêtes vous bons prêcheurs
Abasourdis nous mutons sourds
Vous avez dit travaillez
Le peuple vous a écouté
Pour 10 euros de gagnés
Il va perdant la santé
La gratification reçue
Pour les heures spontanés
Vous chatouillez la sécu
Remboursements supprimés
De toutes vos promesses
Reste encore une en suspend
La continuité de vos prouesses
C'est le trépas qui nous attend
Pour vous, Monsieur le Président
Le peuple a peu d'importance
Pourvu que vos talonnettes
Vous donne allure et élégance
Puisqu'il faut le dire, j'assure
Monsieur le Président
Arrêtez de faire pâture
De votre sourire constant
Je l'ai compris, maintenant
A quoi vous donnez valeur
Monsieur le Président
Vous mesurez l'homme à sa hauteur
Comprenez, Monsieur Sarkozy
Les centimètres ne font pas l'Homme
Les promesses ne sont pas un aliment
Pendant que le peuple fait un somme
Même si dans la misère,
Il vous propose, sans animosité,
Avec votre augmentation de salaire
Rachetez-vous de la dignité !
-Lina Reina-




"Dans ces temps de tromperie universelle dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
-George Orwell-


06/05/2008
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres