Les rabatteurs


Il y a sur la toile "des araignées" en quête de proies. Ces proies ne sont pas choisies au hasard, non ! Ces proies sont choisies selon de signes "spécifiques" tels qu'une dépression, un deuil ou tout simplement un mal être intérieur.

Des faux "docteurs" se présentent et prétendent pouvoir "guérir" le mal dont la proie est affligée. Pour le coup, si vous tombez dans leurs filets, je vous assure que vous n'aurez jamais été aussi souffrant et que vous serez empêtré pour l'éternité. Car une fois pris dans le rets, celui-ci vous enveloppe d'une fausse douceur qui emmitoufle vos sens, vous dépossédant de la vue et la raison.

Effectivement, ils allègent vos économies, mais pas vos souffrances. Fin limiers, leurs discours sont bien rodés et, par eux, ils vous sauvent du plus vilain défaut de l'humanité, ce vil vice qui est l'argent. Et par la même occasion, ils lestent votre esprit de paroles sensément insensées, qui feront de vous l'élu de l'humanité.

Ne soyez pas aveuglés pas les promesses de ces faux "prophètes", qui disent avoir la science infuse, une clairvoyance sans faille, qui leur permet de voir le mal partout, et prétendent vous faire entrer dans le délicieux chemin du paradis.

Leur réseau est, je dois reconnaître, bien tissé. Bien plus que la plus élaboré des toiles d'araignée.

Réveillez-vous, ouvrez l'œil ! Face à la veuve noire, décampez, soyez vigilants… que votre oreille soit la Tour de Garde

A bon entendeur bonne oreille.



01/07/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres