Le Printemps de Lina
Le 4 avril 2009, "Au Printemps d'une Vie" est devenu Le Printemps de Lina.
* * *
Au Printemps d'une Vie. Pourquoi ce nom ?
Certains d'entre vous se posent sûrement la question, je vais tenter d'y répondre. Même si, pour vous, il peut paraître falot, pour moi, il a une réelle signification.
Le nom, une juxtaposition du principal sujet du blog : "Elle".
La liaison fut simple, j'ai divisé l'existence en quatre saisons :
- Le printemps, de 0 à 20 ans
- L'été, de 20 à 40 ans
- L'automne de 40 à 60 ans
- L'hiver de 60 à 80 ans
La première saison de ma vie, ainsi que le début de l'été, n'ayant pas été une mer de roses, j'ai donc choisi une saison fleurie, pour une vie flétrie.
Au départ, je voulais intituler le blog, Le Printemps d'une vie, mais je n'ai pas fait attention et me suis inscrite en tant que "Au Printemps d'une vie", depuis je n'ai pas osé changer.
J'ai fait ce blog, pour exorciser, pour faire ma thérapie, mon introspection. Je sais que je pouvais simplement écrire mon récit et le laisser sur mon PC, mais cela ne me suffit pas. C'est comme si mon tourment, n'était pas déraciné, était toujours qu'avec moi.
En le mettant sur la toile, j'ai l'impression d'extirper la souffrance qui est en moi, tout comme quand on va voir un psychanalyste. Le blog est mon PSYCHANALYSTE.
Une psychanalyse tardive, je vous l'accorde. Toutefois, c'est maintenant que j'ai ressenti le besoin. Je ne sais point pourquoi et, pourtant, je vis un été indien.
Merci de m'avoir offert quelques minutes de votre temps.
Bien à vous.
Alni, alias, Lina.