Fleur


En mon sein, je t'ai fait semence
Avec tendresse, j'ai pris soin
J'ai attendu un jardin, avec patience
Lorsque fleur tu es née enfin

Et tu as surgi, pleine de vie
Majestueuse, en un beau bourgeon
Prémices de la belle fleur
Qu'attendait mon coeur

Je t'ai abrité du froid, du gel
Dans la chaleur, me faisant ombre, je t'ai protégé
De toi, j'ai pris soin du crépuscule à l'aurore
Ta promesse de vie, j'ai alimenté

Ta beauté je n'ai pu détenir
Ton parfum je n'ai pu respirer
Tu étais libre de choisir
En quelle main tu méritais rester

Aujourd'hui, j'ai un jardin vide
En ton absence, un endroit triste
Seules les épines pour occuper
L'espace que tu as laissé ...








13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres