Disparaître dans le paraître



J'ai un sourire muet, sur mon visage figé
Qui cache tout le chagrin dans mon cœur gardé
Un faux sourire, pour montrer l'insouciance
Il me fait paraître et ne laisse transparaitre la souffrance
Je ne peux être faible, parce que je suis de certains l'abri
Si je tombe, je les entraînerai aussi
Je dois être pierre et supporter la douleur jusqu'à la fin
Je dois être fort, pour ceux qui dépendent de moi
Les yeux sont le miroir de l'âme que toute vérité peut dévoiler
Le sourire muet est le rideau, que la tristesse de l'âme tente dissimuler
Et quand dans la solitude il n'y a personne à qui cacher
La tristesse éclot du fond de l'être et vainc l'armure du sourire
De retour au monde, je dois de nouveau être fort et plaisant
Essuyer les larmes tombées sur mon visage, et à nouveau montrer les dents
Ainsi vais-je souriant, sans montrer la peine que j'emmure
Montrer que je suis fortuné quand j'ai envie de pleurer
C'est disparaître dans le paraître





09/03/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres