Dextropropoxyphène...


Quelque chose me choque, dans les raisons invoquées pour le retrait de ce médicament.

"Ce retrait progressif du marché est justifié par les morts accidentelles qui lui sont imputées dans plusieurs pays par une utilisation anormale, notamment par des tentatives de suicide en Grande-Bretagne."

Or, ces raisons sont valables pour pratiquement tout type de médicament.

De plus, les informations données par les "spécialiste, sont contradictoires, ce qui est dangereux.

En effet, les "spécialistes" conseillent à ceux qui ont un traitement en cours au "Di-Antalvic", qui contient du "Dextropropoxyphène" de continuer leur traitement tranquillement. Mais, dans un même temps, disent à ceux qui ont en cours un traitement avec le générique, de le stopper immédiatement.

Jusqu'ici, on nous disait que les génériques étaient exactement identiques au médicament de marque appelé "médicament princeps", mêmes principes actifs, même formule.

Alors pourquoi continuer tranquillement l'un et pas l'autre ??? Y a-t-il une différence entre générique et princeps ???

Les personnes âgées ne faisaient déjà pas confiance aux génériques, en entendant ces recommandations de soit disant "spécialistes", je pense que les génériques n'auront pas le vent en poupe, dans le futur. A commencer par moi, qui jusqu'ici ne faisais aucune différence, aujourd'hui je me pose des questions et je doute, en écoutant les conseils des "spécialistes" sur le "Dextropropoxyphène" .

Par conséquent, que tentent-ils cacher ? Nous prennent-ils pour des idiots ? "Quelqu'un" a-t-il en vue de porter un grand coup aux laboratoires fabricant les génériques ? Agissent-ils en pensant au bien-être des malades, ou est-ce une histoire de fric ?

Je reste sceptique : Info ou intox ?



26/06/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres