Briser le silence



Parfois, j'ai envie d'exploser, pleurer, crier, je me sens ainsi maintenant.

Mais parfois, je veux cacher, me cacher dans mon monde et arrêter de penser aux autres, penser à l'improbable, à la controverse… Je ne peux pas.

Je ne veux pas révolutionner, modifier, secouer, agiter. Je veux juste parler, me faire entendre, même si ce n'est que pour moi.

Je voudrais avoir le pouvoir de ne pas croire les gens et toujours attendre quelqu'un, comme constamment j'attends ! J'aimerais pouvoir presser un bouton et me débarrasser de mes pensées absurdes, inutiles, trop rêveuses pour moi.

Je crois qu'un jour j'aurai le pouvoir de me contenir, de ne pas être qui je suis aujourd'hui, de ne plus parler de ce que je peux, de ne faire plus que je ne peux faire.

Je veux un jour trouver dans le regard de quelqu'un, rien de plus que, de la compréhension qu'aujourd'hui me manque tant.

Tant de rêves...

Mais qui suis-je pour rêver ? Personne, au-delà d'un être qui parle plus que la bouche, qui rêve plus qu'il ne doit, qui imagine plus que l'imaginable, qui pleure des larmes qui ont déjà séché.

Je ne veux plus que le temps me glisse entre les mains.

Je veux donc être plus MOI ... Je veux regarder plus devant et moins de côté. Je veux chercher le bonheur qui est perdu quelque part dans mon sombre sous-monde.

À partir d'aujourd'hui, je veux briser mon silence, même si ce n'est que pour moi, juste pour moi.

Je veux… mais le pourrai-je ?


04/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres