Attachée à la mer


Je ferme les yeux et je vois mon âme. Elle crie, s'enfuit ... sans but. Esprit libre, prisonnier aux obligations de la vie. A l'intérieur de moi il y a le contentement et la déception de ne pas avoir réussi et n'être arrivé quelque part ... et le doute assiège. Je marche, mais je ne sais pas quel est mon pas. Je traque des rêves sans place, sans espace pour s'épanouir.

Je me réfugie dans un monde de lune, ciel étoilé et mer ... étendue de vagues qui emportent les rêves imbibés de bleu et de gris ... je laisse une larme s'ajouter à ton sel. Peut-être pourra-t-elle poursuivre un rêve qui donne vie ... qui soit d'un bleu azur intense et brille à la saveur de la nuit de pleine lune ...

J'ai été simplement moi ... et maintenant je me perds. Je suis arrivée à cette mer et l'horizon est si infini, si lointain. Je m'assois à tes côtés, je te sens et...

Je ferme les yeux et je cherche mon âme faite de rêves. Elle se promène sur le sable enlacé à la mer, sent l'air du jusant et... j'ai une âme faite de vagues, d'écume blanche et de rêves. Je reste comme ça… dehors, les vagues prennent mes rêves mélangés au sel ... céans il y a ma mer, mes rêves, ma nuit étoilée au clair de lune ...

Je ferme les yeux et feins que la vie est un soleil matinal fustigeant la fenêtre ... seul en mon intérieur persiste encore le goût de rêver ... la vie est une opportunité de suivre les rêves ... de réussir à les atteindre ... mais parfois manque la place pour les vivre.

Je ferme les yeux. Je laisse mon âme attachée à la mer ...





27/09/2009
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres