Seule avec mes pensées

Je suis seule avec mes pensées
Dans chaque miette un doute, une interrogation
Parce que je tais ce que je devrais dire
Parce que je ne cherche pas ce que je désire
Pourquoi  les sentiments s'entrelacent à la raison
Les sentiments sont fragiles
Certains faciles à cacher
D'autres donnent envie de désister
Je ferme les yeux dans l'obscurité
Et je quiers les réponses à toute cette confusion
Dans la poitrine la douleur, l'anxiété…
Et l'air qui semble vouloir s'échapper
Je recherche des solutions
Je colorie les jours en noir et blanc
Je perds, peu à peu, la peur que jusque là m'envahissait
Je redescends dans la réalité
Je sors des ténèbres où je fermais les yeux
Des doutes ? Certains sont encore là, mais je me sens mieux
Dans l'obscurité, j'ai vu une lumière, et elle me dévoila la solution





15/01/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres