Je pars


Parce que les larmes,
versées en nuits claires,
se sont épuisés,
Je pars

Parce que les fleurs
séchées au printemps
ne peuvent plus s'épanouir
Je pars

Parce que j'ai regardé, rêvé le monde
avec les yeux d'un enfant,
mais le rêve se meurt
Je pars

Parce que le sanglot,
refoulé, bloqué dans ma gorge
étouffe mon âme,
Je pars

Parce que les jours,
semblables, les uns aux autres, passent,
vains, incertains et sombres,
Je pars

Parce que le soleil,
transformé en glace me perce le cœur,
et m'aveugle de douleur,
Je pars

Je pars,
Je laisse la triste complainte
J'ai perdu mon âme aimante

Je pars...



19/03/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres