Mon fils, ce Héros



Il me semble que ce titre je ne l'ai pas inventé, qu'il existait déjà. Que j'en sois l'auteur ou pas, aucune importance pour moi. Puisque, ici, il ne s'agit pas d'invention mais de la plus pure des vérités. Une vérité que nul ne peut ignorer, oublier, ou nier...

Mon fils est le plus grand Héros que la vie m'ait donné la chance de croiser. Jamais, plus jamais, je ne croiserai un autre qui lui ressemblerait. Pour autant que je le croise..., jamais je ne le percevrai...

Te souviens-tu mon fils des longues conversations que, malgré le mauvais temps, nous avions ?

Moi l'adulte, toi l'enfant ! Toi l'agnostique, moi le croyant, peut-être pour ne pas oublier qu'un jour je fus un enfant. Car un enfant croit, sauf toi ! Tu n'y croyais plus, puisqu'un rebut de ton enfance s'est repu.

Et, à seulement 14 ans, tu as trouvé le courage, la force et la détermination de t'opposer à lui. A moi, tu m'as sauvé des coups, à ta sœur, tu lui as sauvé la vie.

Tu m'as toujours dit, Dieu n'existe pas, maman. Tu ne jurais que par la science, moi j'attestais son existence. Puis, certains jours, je voulais bien te croire, je me disais que tu avais raison. Je ne te suivais pas ! Car moi mon enfant, j'avais besoin de croire.

A tes démonstrations de science, moi je demandais la preuve, puisque au néant, je préfère le mystère... Mais vois-tu mon fils, il n'y avait pas de mystère. Tout était réel, j'avais raison ! Dieu existe !

Pas ce Dieu biblique, auquel on s'adresse sans jamais obtenir le moindre signe. Non ! Un Dieu, parmi les hommes, à qui l'on ne demande rien et par qui l'on obtient tout, la paix du corps et de l'esprit, en d'autres mots, la Vie.

Un Dieu, à qui deux êtres doivent la tranquillité de leur existence. Toi mon fils !

Je change d'avis, tu n'es pas un héros, tu es un Dieu. Ta sœur l'avait vu, avant moi. Elle t'appelait mon SAUVEUR, je t'appellerais Dieu.

Ta maman qui t'aime,

Lina.



Mes humbles excuses, à tous les croyants.


23/07/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres