Mon bagage mon fardeau


Dans mon bagage, je porte
Amarres dirigées au nord
Le sort de l'amant croyant
Promesses, jurements
Le souhait d'attraper la lune
Mon ouest, mon hasard
Désirs horizontaux
Souhaits verticaux
Mon honneur, subtil
L'arbre que j'ai planté et le fruit récolté

Dans mon fardeau je porte
Un pied de rose épineux
Ma joie, ma douleur
Jurements sanglants, contretemps
Le dément discernement
Mes projets, toujours défaits
Mon univers avorté
Déserts qui m'habitent
La supplique de songes que j'ai rêvés
La solitude fiancée de la douleur

Mon bagage est léger
Mon fardeau aussi




23/08/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres