Mon Ange !


Toi mon Ange
Toi rose blanche
Pur et sage
La chance, ne t'a pas souri
Toi l'abandonné
Toi le sans nid
Toi à qui l'amour a manqué
Tu ne fus qu'un cri
Désespoir d'une nuit noire
La lumière t'a fuit, et toi tu souris
Gardant ton âme d'enfant
Tu erres dans les rues et dans le temps
Dédiant ta vie au silence et au vent
Tu marches sans fatigue et
Sans direction
Cherchant, peut-être, Amour
Et compréhension
Mais le sort, ami traître, a joué la carte joker
Et t'a enlevé l'habit de lumière
Maintenant, tu es parti
Pour ne jamais revenir…
Et, moi…
Je reste là,
J'attends
Que le murmure du vent
Me susurre les secrets
Qu'un jour tu lui as confiés
Maintenant, mon Enfant
Reste en Paix.

© Lina Reina


A mon neveu ,Vitor Hugo, décédé



30/03/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres