Je vous aime


JE VOUS AIME.



Mes enfants,
Je ne le dis pas souvent
Du moins, pas autant
que je le ressens
Je ne sais pas m'exprimer en mots
Je vous écris, ce que je n'ai pas dit
Comme une malédiction,
les mots délogent de moi
peut-être les heurts de la vie,
Je ne sais pas
Parfois, pourtant,
j'ai l'impression que mon cœur explose
Il voudrait crier, se manifester,
mais la bouche reste close
Elle ne dit rien, aucun son ne sort
Combien de fois, d'un élan effréné, ma bouche à voulu
déposer un baiser, rien qu'un
Comme ça pour rien.
Sans raison, sans occasion spéciale,
juste pour vous faire sentir que je suis là
que vous existez… vous êtes mon autre moi
Combien de fois mes mains ont voulu
caresser vos joues, vos cheveux…
et puis cette peur qui dépossède
mes gestes deviennent vieux
Inondés de larmes,
mes yeux se détournent de votre image,
ils pleurent le silence de ma bouche
Mon âme s'éveille
et les regrets la dévorent, petit à petit,
comme un feu qui m'asphyxie.
Je veux respirer, retrouver l'air pur
Je me retourne,
vous êtes loin de mes yeux
J'attends votre retour
en quémandant les cieux
de me délivrer de cet air dur
Petit à petit,
le brouillard s'efface
Pour ne laisser place
Qu'à un Amour infini
Je vous aime
Je vous le dis.

-Lina Reina-



10/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres