Moment de solitude

Dans la brume je me dévêts
Là où personne ne peut regarder
L'arbre privé de ses feuilles
A de la neige sur ces branches posée

Sur une roche il y a un violon
Son archet m'invite à jouer
Étant le seul son qui s'entend
Dans ce lieu dépeuplé

Dépouillée de tout sentiment
Dépourvue de toute distraction
Je prends le violon ici posé
Et prélude une chanson

Chaque note ouvre une brèche
Dans la brume de la solitude
Sur l'arbre, des rameaux commencent à affleurer
A l'horizon on voit l'immensité

Je continue de jouer cet air
Et dans l'infini qui se dessine
Je m'aperçois que je suis sur un océan
Où le sentiment s'illumine

J'ai arrêtée de jouer cette mélodie
Et remets les habits sur moi
Ce fut un moment de solitude,  vécu dans la vie
Pour que s'apaise l'être en-soi






16/01/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres