Espace blanc


Il y a un espace en blanc
Demeurant à ma place
Là où naguère j'ai cru exister,
Là où je n'ai jamais été
Il faudrait vivre de mémoire
Je ne peux pas, feue la volonté
Il y a un vide à ma place
Et pas seulement un vide
Il y a un rien vivant en moi
Un rien avec une odeur de fin
Qui a trouvé où accoster
Des souvenirs d'aimer
Reste une saveur amère
Qui vient parfois me visiter
Et qui ne veux pas me quitter
En d'autres lieux je veux être
Quelque ailleurs loin de cette vie
Là où je saurai me retrouver
Cicatriser les blessures
Ici la douleur et silence
Font de moi un triste chant
Plus personne ne m'attend
Je suis seule et fatiguée
Il est temps de me reposer
Un repos sans fin, un repos mérité
Certains diront que je n'avais pas le droit …
Moi je le crois…




09/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres