Je veux t'aimer


Je veux t'aimer
Avec le calme, la tendresse et l'espoir de l'adolescent
Avec la simplicité des fleurs
Qui naissent et meurent
Sans jamais se faire remarquer
Avec le même tohu-bohu imprévisible
Des oiseaux qui tombent
Après avoir dessiné dans l'espace, le cercle de la mort
Avec la fureur de la soif ardente du sol
Lorsqu'il reçoit les premières gouttes de pluie en été
Avec l'abondance des vents
Qui transportent dès l'aube
L'odeur des racines et des résines
Je veux t'aimer
Avec la même agitation constante des rivières
Caressant délicatement la lisière des marges
Avec la joie sourde et pure du printemps
Ouvrant la voie au soleil
Entre humus et brandilles
Je veux t'aimer
Avec la même fierté de l'arbre
Ostentant son premier fruit
Avec tout le ravissement et le vertige
De l'âme tombée d'amour
Avec la force ténébreuse du statique silence
Des grands moments
Qui précède les événements définitifs
Je veux t'aimer et je t'aimerai
Avec la même grandeur spectaculaire de la vie
Et la même intensité captivante
Des abîmes de la mort




07/08/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres