Fils adoptif



"Avec abnégation j'ai élevé mes sept enfants
Six était de mon sang,
Et un j'ai adopté à l'âge d'un mois
Je fus paysan, je fus terreux
Et pour nourrir mes enfants
Je n'ai pas mangé plus d'une fois
Sept bambins, sept bouches innocentes,
Très pauvres mais très heureux
Je n'ai rien laissé manquer
Ils grandissaient, c'était de plus en plus laborieux
J'ai travaillé de l'aube au crépuscule
Mais ils devaient étudier
Ma souffrance, oh, mon dieu ça valait la peine
Que de larmes j'ai pleuré, mais j’ai tout fait par amour
Sept diplômes, dont six très importants
Qu’au coût de grand labeur
Parvinrent à être docteurs
Aujourd'hui, je suis vieux, mes cheveux blanchis
Mon corps est vaincu
Et mes mains ne bougent plus
J’use une canne, je donne trop de travail
Je sais que parfois je dérange
Beaucoup trop, mes enfants
Le temps a passé, je suis tombé malade
Aujourd'hui, je vis dans un asile
Et seulement un enfant vient me voir
Ce pauvre fils, très honnête
Vit à peine du travail
Qu’il a trouvé pour survivre
Mais Dieu est grand
Il va entendre ma prière
Mon cher fils va gagner, je le sais
Ca fait longtemps
Que je ne vois pas les autres enfants
Je sais qu'ils vont bien
Ils n’ont plus besoin du parent
Et un beau jour, me sentant abandonné
J'ai entendu une voix douce à mes côtés
Père, je viens vous chercher
Donnez vos sacs, venez avec moi,
J’ai triomphé
J'ai acheté une maison, j’ai une épouse
Et ton petit-fils va arriver
De joie j'ai pleuré et j’ai regardé vers le ciel
Mon Dieu, merci, la récompense est arrivée
Seigneur protège mes autres six enfants bien-aimés
Mais c'est mon fils adoptif
Que ce vieux est venu réconforter"




13/04/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres