Je lève les yeux


Ici, dans ce monde si mien
si sombre et lumineux
si obscur et miséricordieux,
si plein de mystères et de secrets qui empoisonnent mes jours,
mes désirs et souhaits,
mes plaisirs et sensualité,
Je lève les yeux et je te consomme

Ici, dans ce monde si mien,
de tous inconnu, je réfléchis en toi,

Je lève les yeux et je te consomme
avec toute la sublime volupté qui m'envahit,
avec toute la folie qui envahit mes pensées,
avec toute la force qui vient de mon cœur,
si désireux de t'avoir ici,
dans ce monde qui est mien,
mais si tien

Pourquoi es-tu si proche et si infiniment loin ?

Je lève les yeux et te consume à travers ce transparent vitrage,
Qui me cache, couvrant toute la dimension de la connaissance

Ici, dans ce monde qui est mien
entrelacée au tonnerre
que de ces fulminants rayons me noie
avec des gouttelettes si profondes et coléreuses

Je lève les yeux et je te consomme du regard





11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres