J'ai navigué


J'ai navigué
Dans ma mémoire
Pour retrouver
Le temps d'autrefois
Pour redessiner
Les lignes de l'histoire
De mes rêves d'enfant
Qui subsistent en mon sein
Je ferai le voilier bastion
Qui navigue dans l'avenir incertain
Sans barrages, sans cordages et au cœur sain
De la petite enfance je garderai la saveur
Du noble sentiment qui est amour
Gardien de la haine, qui ne choisit pas
Loge chez le noble et le plébéien
Que son port d'abris soit le moi
Je veux naviguer au-delà de l'infini
Voguer entre les étoiles
Je veux cueillir la plus belle d'entre elles
Pour l'offrir au cœur de l'homme
Que par ignorance
A égaré l'enfance
Lina R.



24/09/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres