Emile et le loup



Emile est un bûcheron qui travaille sans relâche. Il part à l'aube pour la forêt et ne revient que tard dans la nuit. Emile aime ce travail, il est toute sa vie.

Emile est un homme solitaire, il a toujours vécu dans la forêt. Son seul ami, un renard, son animal de compagnie en qui il a toute confiance.

Depuis quelques temps, Emile est triste. Il est perdu, désorienté, sa femme a quitté ce monde, le laissant seul avec un enfant de quelques mois. Un beau bébé, la fierté d'Emile.

Chaque matin, à l'aurore, le bûcheron part pour le travail et laisse son enfant aux soins du renard. Chaque soir, lors de son retour, le renard souriant l'attend impatiemment.

Souvent, les voisins apostrophent Emile en lui disant que le renard était une bête, un animal sauvage, et, par conséquent, n'était pas fiable. "Tu verras Emile, dès qu'il aura l'occasion, il mangera ton fils."

Le bûcheron répliquait toujours aux voisins que c'était ridicule. "Le renard est mon ami, jamais il ne fera ça."

Les voisins insistaient :

- Emile ouvre les yeux ! "Le renard mangera ton enfant, dès que la faim le tiraillera."

Un jour, le bûcheron épuisé du travail et très fatigué des commentaires, lors de son arrivée à la maison a vu le renard, comme toujours, souriant et la bouche complètement ensanglantée.

Emile a des sueurs froides et sans y penser deux fois il a frappé, de toutes ses forces, avec sa hache la tête du renard ...

Désespéré, il court vers la chambre où il trouve son fils, paisiblement endormi, dans le berceau et à côté, par terre, un serpent mort.

Le bûcheron a enterré la hache et le renard ensemble.

Si vous avez confiance en quelqu'un, peu importe ce que les autres pensent à son sujet, suivez toujours la voix de votre cœur et ne vous laissez pas influencer.



11/08/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres