Vers de la lune



Dans le silence de la nuit, la lune aux mille éclats argentés caresse mon corps de ses doux rayons.

L'invitation parfumée de rêves aux mille et une senteurs fait vibrer le cœur embarrassé d'âcres ardeurs.

Les yeux semi-clos, le corps délicatement se meut, ambré de ce doux toucher, lourd et endolori de tant d'insomnies.

Et la lune émue, par tant de amertume, au vent emprunte une plume.

Elle écrit les morceaux qui créent un bal, où dansent des mots, et désarme les maux.

Sur le lointain horizon, resplendissant de lumière, un rayon grave d'un éclat sur la pierre les lettres qui faisaient défaut.

Un tout petit mot, sans lequel l'existence perd son attrait et le soleil se fait vieillot.

Mais, dans ce voyage singulier, je reçois de la lune son plus beau cadeau. Animés de son éclat, mes yeux ont brillé et mes lèvres, des ères serrées, ont pu prononcer les mots inhalés : Je t'aime.

Lina Reina





10/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres