Savoir vivre

 

 

Quand je me suis aimé vraiment, j'ai compris qu'en toute circonstance, j'étais au bon endroit au bon moment, au moment exact.

Alors, j'ai pu me détendre.

Aujourd'hui, je sais que cela a un nom : L'estime de soi.

   

Quand je me suis aimé vraiment, je me suis rendu compte que mon angoisse, ma souffrance émotionnelle, n'est rien d'autre qu'un signe que je vais contre mes vérités.

Aujourd'hui, je sais que c'est ... Authenticité.

   

Quand je me suis aimé vraiment, j'ai arrêté de souhaiter que ma vie soit différente et j'ai commencé à voir que tout ce qui arrive contribue à mon évolution.

Aujourd'hui, j'appelle ça ... Maturité.

  

Quand je me suis aimé vraiment, j'ai commencé à comprendre à quel point c'est offensif d'essayer de forcer une situation ou quelqu'un juste pour réaliser ce que je veux, même si ce n'est pas le moment ou que la personne n'est pas prête, y compris moi-même.

Aujourd'hui, je sais que cela a un nom ... Respect.

  

Quand je me suis aimé vraiment, j'ai commencé à me débarrasser de tout ce qui n'était pas sain ... Les gens, les tâches, de toute chose qui poussait me pousser vers le bas. Au début, ma raison a appelé cette attitude égoïsme.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle ... Amour propre.

  

Quand je me suis aimé vraiment, j'ai arrêté de craindre mon temps libre et désisté de faire de grands projets, j'ai abandonné les projets mégalomanes d'avenir.

Aujourd'hui, je fais ce que je pense être juste, ce que je veux quand je veux et à mon propre rythme.

Aujourd'hui, je sais que ça s'appelle ... Simplicité.

 

Quand je me suis aimé vraiment, j'ai renoncé à vouloir toujours avoir raison et, par conséquent, je me suis trompé beaucoup moins souvent.

Aujourd'hui, j'ai découvert ... l'Humilité.

 

Quand je me suis aimé vraiment, j'ai renoncé à faire revivre le passé et me soucier de l'avenir. Maintenant, je vis dans le présent, l'endroit où la vie existe.

Aujourd'hui, je vis un jour à la fois.

Ça s'appelle ... Plénitude.

 

Quand je me suis aimé vraiment, j'ai compris que mon esprit peut me tourmenter et me décevoir. Mais quand je le mets au service de mon cœur, il devient un grand et précieux allié.

Tout cela signifie ... Savoir vivre!

 



29/06/2017
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres