Perles de rêves

Avec la brosse de l'espoir,

Je vais peindre des rêves de bonheur

Dans l'écran de l'imagination.

Ce sont des rêves perlés

D'euphorie,

Jolies sonates

Pleines d'harmonie.

 

Je mélange les encres

Dans l'auge de la fantaisie,

J'ajoute gouttes d'optimisme

Et beaucoup de cuillerées de joie.

Ainsi, glissant par un monde enchanté,

Mon oeuvre d'art s'initie.

 

L'écran blanc imaginaire

Prend de la couleur,

Éclaboussé de mille rêves

Qui se déplacent

De l'abîme à l'inconscient,

Par la pensée, ondoyant,

Ce qui déclenche un sentiment

De plaisir inattendu,

Qui apporte à mon âme

Une paix absolue!

 

C'est le secret

Pour lutter contre mes peurs,

Chagrins, douleurs et tristesse

Qui, jour après jour surgissent

Dans le tourbillon de la vie

Et soudain me conduit

A l'incertitude

 

L.R.

 



18/07/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres