Parfum de vie


Dans la routine de chaque jour, nous prenons l'habitude de toujours regarder toutes les choses sous le même angle.

Nous apprenons que chaque objet, chaque chose qui nous entoure, possède une forme déterminée et rarement nous remettons en question ce que nous apprenons un jour.

Il nous a été enseigné que la rose est une fleur belle et parfumée, mais bien souvent on oublie de nous avertir que le rosier a des épines. Cependant, elles existent. Mais si nous élevons notre regard et contemplons la fleur, nous nous apercevons que les épines ne nous empêchent pas de sentir le parfum des roses.

Il en est ainsi pour tout dans la vie. Elle peut nous surprendre avec des moments difficiles, mais nous ne devrions pas perdre la motivation de regarder plus loin pour trouver le bonheur.

A nous de redessiner notre destinée. A quoi bon rester prisonnier au souvenir de nos échecs ? A quoi bon revivre la douleur endurée ?

Avançons et ne regardons pas les cicatrices en nous apitoyant sur nous-mêmes. Percevons-les comme des signes de notre capacité à surmonter les situations insurmontables.

Ne laissons pas le passé devenir l'ombre qui nous empêche de voir l'avenir.

Regardons la vie avec des yeux nouveaux. Avec des yeux de quelqu'un qui croit qu'en chaque rosier épineux il y a une rose parfumée.





03/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres