Lettre de l'infidèle


A toi,
De qui tous m'ont parlé
Depuis que je suis née
On m'a appris à t'aimer
A t'écouter…
… et je l'ai fait
Je t'ai aimé, écouté
Mais jamais je ne t'ai vu
Ni entendu
Pourquoi, ça je ne le sais pas
Maintenant, je me demande
Est-ce que tu existe vraiment ?
Ou tout cela n'est qu'illusion
Peu importe…
Je vais te parler, cependant
On m'a dit que tu es Roi
D'un règne digne et parfait
Et qu'avec toi
Il n'y a point de préjugés
Je veux bien supposer…
Mas avec ton pouvoir divin
Pourquoi n'as-tu pas doté l'homme
De sagesse et de sentiment ?
Ici bas,
Il n'y a pas de pardon, juste châtiment
Tes divines lois
Personne, ou presque ne les suit
En leur nom sont commis
Des crimes odieux…
Batailles du savoir
Guerres du pouvoir
Alors j'ai renié
La bienveillance qui est en toi
Pardon si je me suis trompée
Peut-être vers toi je reviendrai
Quand ? … Je ne sais pas
Aujourd'hui, demain… qui sait
J'attends la foi imminente
Pardonne ta fille incroyante
Toi qui es
Etre Divin et Clément




22/09/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres