Je te salue, Marie


Bien triste anniversaire que celui d'aujourd'hui
Voilà trois ans que tu es partie
Trois ans que tu nous as quitté
Tels des orphelins, nous ne pouvons oublier
Marie, ce que ton sourire peut me manquer
Tu riais tout le temps
Dans la tristesse et dans l'allégresse
Le sourire était ton pain
Marie, quel ange habitait ton cœur ?
Je ne t'ai jamais vu pleurer, ma sœur
Si seulement, l'absence se faisait insistance
Si seulement tu pouvais me dire
Que là bas tu as toujours ton sourire,
Que là bas tu es bien mieux
De mes larmes égarées,
je cueillerai un bouquet de fleurs
Et te les offrirai en guise d'adieu
Pour, à nouveau, deviner briller tes yeux
Où que tu sois
Dans le règne des cieux
Je te salue, Marie

Lina R.



20/09/2009
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres