Insatisfaction

Je suis une éternelle insatisfaite. Insatisfaite dans ce que je crée, ou fais, pas dans ce que j'ai.

Certains appellent cela du perfectionnisme, moi je lui donne le nom d'insatisfaction.

Dans mes écrits, il y a toujours un mot, une phrase, etc.…mal placé, inexpliqué. Pas à mon goût, je touche et retouche sans plus de résultat.

Plus je réfléchi plus je me dis que j'aurai pu mieux faire, sans jamais arriver à un résultat satisfaisant. A chaque un de mes pas, j'ai toujours trouvé des déviations.

Pourtant, je ne cherche pas la perfection, estimant que celle-ci n'existe pas, mais plutôt une satisfaction personnelle.

Or, l'insatisfaction mène à la révolte. Révolte de soi.

Si, l'insatisfaction détourne les aptitudes et entrave les capacités, et, la perfection n'existe pas, comment s'y retrouver ?! ....

Vous avez la réponse ?




19/04/2008
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres