Doucement…


 


Doucement...
Lina Reina


Marche doucement, n'effarouche pas les saisons.
Prends le temps !

Laisse s'épanouir tes tendres années, mon enfant.
Bien vite tu seras grand !

Ralenti, souri, profite du cadeau qui est la vie.
Je chasserai tes peurs, je bannirai ton ennui.

Marche à mes côtés, que je puisse tenir ta main,
en cas de besoin.

Je me ferai petite, pour t'accompagner,
je me ferai grande pour te protéger.

Et, quand, à l'horizon,
tu apercevras se dessiner l'étoile de ton avenir,
marche loin devant !

Je te suivrai, doucement,
sans apprivoiser ton rêve de liberté,
j'éclairerai ton chemin.

Je serai toujours là, près de toi, sans m'imposer,
juste pour t'aider à esquiver d'éventuels faux pas.

Marche doucement …
et compte sur moi.





07/12/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres