Le sens du bonheur

 

 

"Tant que vous aurez envie d'être admiré, d'être important, votre éducation va vous détruire, parce qu'elle vous aidera à devenir quelqu'un dans cette société, et cette société est assez pourrie. C'est sur la base de notre avidité, de notre envie, de notre peur que nous avons bâti cette société destructrice..."

 

"... La peur est là tant que vous voulez être en sécurité - que ce soit dans votre mariage, dans votre travail, dans votre situation, dans vos responsabilités, dans vos idées, dans vos croyances, dans votre relation au monde ou dans votre relation à Dieu. L'esprit qui est libéré de la peur ..."

 

"... Comprenez vous ce qu'est l'amour ? je ne parle pas de la complexité de l'amour sexuel, ni de l'amour de Dieu, mais juste de l'amour, du fait d'être tendre et réellement doux dans notre attitude envers toute chose, d'où l'intérêt d'être sensible car si vous ne l'êtes pas, sensible, autant être mort et la plupart des gens le sont déjà. Ils ont beau prendre trois repas par jour, avoir un travail, procréer, conduire une voiture, porter de beaux vêtements..."

 

".. Quittez la mare que vous avez vous même creusée pour plonger dans le fleuve de la vie. Alors la vie prend soin de vous de manière stupéfiante, car pour votre part, vous ne vous en souciez plus. La vie vous mène là ou elle veut .."

 

 

Extraits du livre : Le sens du bonheur

de Jiddu Krishnamurti

 



18/06/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres