Apprenant à vivre


J'ai appris que l'on apprend en se trompant
Que grandir ne signifie pas fêter l'anniversaire
Que le silence est la meilleure réponse, quand on entend une sottise
Que travailler ne signifie pas seulement gagner de l'argent
Que les amis nous les conservons en montrant qui nous sommes
Que les vrais amis restent toujours avec toi jusqu'à la fin
Que la méchanceté se cache derrière une belle face
Que l'on n'attend pas l'arrivée du bonheur, on doit le chercher
Que, quand je pense savoir tout, je ne sais encore rien
Qu'aimer signifie se donner entièrement
Qu'un seul jour peut être plus important que plusieurs années
Que l'on peut parler avec des étoiles
Que l'on peut se confier à la Lune
Que l'on peut voyager au-delà de l'infini
Qu'entendre un mot gentil fait du bien
Que faire un câlin aussi...
Qu'il est nécessaire rêver
Que je me doit d'être enfant la vie entière
Que notre être est libre
Que rien ne s'interdit au nom de l'amour
Que le jugement étranger n'est pas important
Que ce qui réellement importe est la Paix intérieure
Et finalement, j'ai appris qu'on ne peut pas mourir pour apprendre à vivre...



24/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres