Adieu Dolly


Adieu petite boule de poils blancs. Je te laisse ici ce petit hommage pour toi et pour ta maitresse, afin de ne pas oublier, on ne sait jamais, qu'aujourd'hui tu nous as quittés.

Ce n'est pas un départ comme tous les autres. Nous avons eu à prendre une très dure décision, de celles qui font mal très mal. Il paraît que c'était mieux pour toi, seulement, vois-tu, je ne sais pas comment consoler Zara, ta maitresse et ma fille. Et puis, j'ai dans la gorge ce goût amer. C'est moi qui ai dû signer, j'ai l'impression de t'avoir  tué.

Je n'ai pas voulu te voir, pas voulu qu'elle te voit et  elle non plus ne voulait pas… nous voulions garder la meilleure image de toi…

Si, de là où tu es, tu nous vois, dis-nous que tu vas bien… que cette pourrie maladie congénitale est partie. Comme elle a été courte, ta vie, Dolly ! Toi aussi, tu es parti au printemps de ta vie.

Maintenant, repose en paix Dolly. C'est ma façon à moi de te dire adieu.


Dolly, un petit bichon maltais, tout blanc, avait un an et 5 mois et a dû être euthanasié aujourd'hui, le 2 mars 2010.



Mes amis, excusez-moi si je ne réponds pas à vos commentaires. Pour l'instant, je suis désorientée.  Je prends quelques jours…
Je vous fais de gros bisous.


02/03/2010
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 80 autres membres