Prisonnière


Depuis longtemps mon cri est prisonnier
Depuis je ne sais quand mon âme a séché
Sa route est défunte
Je voulais crier
Dire quelque chose, je voulais être écoutée

Mes certitudes j'ai dénié
Et je ne sais plus penser
Ecrire est ma manière de dire
Ce que parole dénie exprimer

Je ne sais pas si je crois, tout en croyant
Ma foi est ébranlée, elle semble morte
Je ne doute pas de qui tu es
Je doute de qui je suis

Je suis tellement lasse
Je me sens farce
Je suis le propre mensonge
En moi, aucune vérité
Sauf celle qui dit que je n'ai pas existé

Mon apparence est tombée
Mon corps éclopé
Mon cœur crucifié
Mon âme perdue
Ma foi vacillante
Ma vie défigurée

Bloqué dans ma gorge
Il y a un cri
Une douleur infinie
Blessure non guérie

La culpabilité me consume
Je suis l'être marqué
Elu au désespoir

J'aimerai blâmer quelqu'un et je n'arrive pas
Parce que la faute est en moi
Je désire, je fais
Fautive est mon histoire

Je ne crois pas à la liberté
Elle n'existe pas
Et si elle existe je méconnais
Je suis esclave de tout et de tous
Je suis l'esclave du moi

Je ressemble à un idiot essayant
Je ressemble à un fou croyant
J'invente milles choses,
Pour que l'espoir en moi ne meure pas

Ma vie a toujours été roman
Scénario inventé, jamais consommé
Toujours osant être une autre
Rien, ma vie n'est rien d'autre

Les quelques bons souvenirs disparaissent
Et il n'y a personne qui écoute
Je suis morte
Depuis le temps où respirer n'était pas délit
Mais j'ai connu l'édit

J'ai vécu des moments de paix apparente
Quand mon âme se noyait en enfer
Vaine tentative de fuir l'être
Je n'arrive pas à oublier
Ce dont je n'ai plus le souvenir
Et croît chaque jour le déplaisir

Je n'arrive pas à être qui je veux
Et que parfois pense être
Aucune prière entendue
Mais obstinément j'insiste
Pourquoi ? Je ne sais pas
Peut-être crois-je encore

Suis-je prisonnière de mes pensées ?

Je ne veux plus croire, penser
Simplement oublier
Que l'envie de respirer
M'a tué




29/05/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres