Mots écrits sur le sable


Comme j'aimais, ces mots écrits sur le sable… Je ne voulu point les oublier, eux se sont détournés de moi, Pourquoi ?

Enfants nous avons l'empressement de grandir. Nous voulons être ce que les adultes appellent "responsables" et "indépendants", sans savoir, en réalité, de quoi il s'agit. Le fait est que même grands, nous ne savons pas !

Nous ne voulons pas, à chaque fois, devoir justifier nos actes et pensons qu'être indépendant c'est avoir la pensée critique et déjouer celui qui nous dit "tu ne peux pas faire ci, tu ne peux pas faire ça !"

Petits nous ne regardons pas dans la même direction que regardent les adultes. Tout est simple, tout a solution et tout est joli !

Néanmoins, nous voulons expérimenter la vision adulte…

Quand nous sommes adultes, nous ne nous rappelons plus de l'importance que nous donnions à certains petits détails et actes de notre vie. Tout est commun, difficile, quotidien.

Pourquoi, en apprenant à être un adulte, nous désapprenons à regarder ? Perdons-nous la vision d'enfant parce que nos parents l'on perdue ?

Est-ce une "fatalité" devenir adulte, ou, est-ce les constants reproches des grands qui font qu'un enfant grandisse et cesse de prêter attention aux mots écrits sur le sable ?!

Pourquoi on devient grands, je ne sais pas ! Tout ce que je sais, pour que le corps grandisse, l'esprit s'amenuise…

L. R.



27/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres