Mon enfant

 

 

Mon enfant, mon sang glacé se réchauffa, le jour où tu es né

Les feuilles mortes, tombées à mes pieds, reprirent vie, ravivées de jolies couleurs d'été

 

De son manteau gris, le ciel vêtit le bleu émeraude, tandis que les Séraphins, d'un blanc immaculé, s'embellirent pour me souffler les louanges de ton cœur d'Ange

 

Orné de mille éclats dorés, le soleil à la fête se convia, insufflant délicatement ta vie dans mes mains et, de l'éclat de tes yeux, il fît l'ode de mes lendemains

 

Mon enfant, toi si petit au pouvoir de géant, sans un mot, tu as transformé la vie, chagrin, en un jardin, tous les jours, fleuri, au petit matin

 

L.R.



18/09/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres