Mon Ami


Que chaque lever du jour naisse avec toi une fleur

Que chacun de tes sourires soit le pétale que fait cette fleur plus complète

Que chacune de tes pensées soit la tige qui la soutient.

Que chacun de tes pas soit la terre qui la nourrit

Que chacun de tes gestes soit le soleil qui lui procure l'énergie

Et que l'éclat de tes yeux soit la beauté et la simplicité de cette fleur
Une fleur que de son parfum grise et enchante

Que cette fleur tienne racine en ton cœur, émerveille ton regard
Une fleur où éclot le bonheur

Que cette fleur résiste aux différents assauts du temps, au plus inattendu destin,
Une fleur que nul ne doit, jamais, laisser faner

Parce qu'elle est belle et sa valeur est éternelle
Et tous l'appellent Amitié


- . -


Je pourrais supporter, non sans douleur, de perdre tous mes amours, mais la folie me tuerait si je perdais mes amis.
Vinícius de Moraes



26/08/2009
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 82 autres membres