Les morceaux du coeur

Un jeune homme, au centre du village, crie à qui veut l'entendre qu'il a le cœur le plus beau de la région.

Une foule l'entoura, et tous ont admiré son cœur. Il n'y avait aucune marque ou tout autre défaut. Tous ont convenu que c'était effectivement le plus beau cœur qu'ils avaient jamais vu.

Le jeune homme était très fier de son beau cœur.

Soudain, un vieil homme apparait devant la foule et dit : "Mon cœur est plus beau que celui de ce jeune homme !"

La foule et le jeune homme regardent le cœur du vieil homme, qui battait fortement, mais qui avait de nombreuses cicatrices.

Il y avait des endroits où des morceaux avaient été enlevés et remplacés par d'autres, mais ils ne s'assemblaient pas parfaitement, ce qui laissa apparaître de nombreuses irrégularités. A certains endroits, des morceaux manquaient.

Le jeune homme regarda le cœur du vieillard et lui dit : "Vous devez plaisanter ... Comparez nos cœurs. Le mien est parfait, intact et le vôtre est un mélange de cicatrices et de trous ! "

"Oui," dit le vieil homme. "En regardant, votre cœur semble parfait, mais pour rien au monde je n'échangerai le mien pour le vôtre.

Vous voyez, chaque cicatrice représente une personne à qui j'ai donné mon amour. J'ai enlevé et donné un morceau de mon cœur à chacune de ces personnes.

Beaucoup d'entre eux m'ont aussi donné un morceau de leur propre cœur afin que le mette sur le mien, mais les morceaux n'étaient pas exactement les mêmes, il y a des irrégularités. Mais je les estime parce qu'ils me rappellent l'amour que nous partageons.

Quelques fois, j'ai donné des morceaux de mon cœur à ceux qui n'ont rien donné en retour. Par conséquent, il y a des trous. Ils font mal. Je les laisse ouverts, pour me rappeler l'amour que je ressens pour ces gens ... Un jour, j'espère, ils rempliront ce vide.

Le jeune homme resta muet et des larmes coulent sur son visage.

Alors, jeune homme ? Maintenant, vous comprenez ce qu'est la vraie beauté ? "

Il s'approcha du vieil homme. Il prit un morceau de son jeune cœur parfait et l'offre au vieil homme, qui lui rendit son geste.

Le jeune homme regarda son cœur, pas aussi parfait qu'avant, mais plus beau que jamais.

Les deux s'en sont allés marchant côte à côte.





"Qu'il doit être triste de traverser toute une vie avec le cœur intact."



01/02/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres